Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 20:21

Le musée du Quai Branly, qui fêtera ses 5 ans en 2011, est un endroit que j'affectionne particulièrement et ou je me rends souvent avec Clément, même si certains me disent qu'il est beaucoup trop jeune ! (merci au pass annuel à 35,00 euros qui le vaut bien ) J'aime ce musée car les expositions sont de très grandes qualités et vraiment originales. Récemment je vous ai parlé de l'exposition Baba Bling, une petite merveille, qui vaut vraiment le déplacement pour un dépaysement totale ! Bienvenue chez les Peranakan - Ateliers gratuits Musée du quai Branly- Exposition BABA BLING, signes intérieurs de richesse à Singapour

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des ateliers des vacances de Noël ( thème en Himalaya) organisés par le musée car même si je ne suis plus une enfant ( eh oui 34 ans...) j'y participerai volontiers :

 

Visite exposition
Dimanche 26 décembre, vendredi 31 décembre 2010, samedi 1er et dimanche 2 janvier 2011 à 14h et à 16h . Lundi 27, mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre 2010 à 14h30

Partez sur les traces de l'exploratrice Alexandra David-Néel : à travers les objets des collections et les oeuvres de l'exposition Dans le blanc des yeux, masques primitifs du Népal, découvrez les lieux que cette infatiguable aventurière a visités.

* familles avec enfants à partir de 6 ans 
* durée : 1h30
* activité nécessitant l'achat d'un billet d'entrée au musée

Visite contée Himalaya
Tous les jours du dimanche 26 décembre 2010 au dimanche 2 janvier 2011 à 15h et 16h30  

L'espace d'un instant, laissez-vous transporter par la magie des contes des différents peuples du "toit du monde".

* familles avec enfants à partir de 6 ans 
* durée : 45 min

* activité nécessitant l'achat d'un billet d'entrée au musée

Atelier Un autre Noël ( Mon coup de coeur )
Tous les jours du dimanche 26 décembre 2010 au dimanche 2 janvier 2011 à 14h30 et 16h30

Les enfants apportent au musée l'un de leurs propres jouets, qui sera acheminé dans un camp de réfugiés au Népal, et apprennent en retour les jeux des enfants himalayens.

en partenariat avec Aviation Sans Frontières et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés

* enfants à partir de 6 ans 
* durée :
1h 

 

Parcours yéti dans le jardin
du 15 décembre 2010 au 9 janvier 2011

Le musée vous guide sur les pas d'une créature mystérieuse faisant partie des légendes népalaises : le yéti.

Aussi appelé migö au Tibet, cette figure emblématique vous dévoile enfin ses secrets et celui de son environnement dans un parcours original dans le jardin du musée. Des installations créées par Bonnefrite évoquent le yéti dans son environnement naturel, et du mythe à la réalité.

* en accès libre, aux heures d'ouverture du jardin 

 

 

Il y a 2 x 2 invitations (pour adultes) à gagner, valable du 1er au 31 Janvier 2011 uniquement , pour participer , il vous suffit de me laisser un commentaire en répondant à la question suivante ( date limite de participation le vendredi 17 Décembre 2010 minuit) : 

 

En 2011, quel âge aura le musée du Quai Branly ?     

 

Pour découvrir le programme de l'année 2011 c'est ici: link en tout cas moi j'ai déjà bloqué 2 dates pour les 2 expos suivantes : L'orient des femmes et Maya.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> il aura 5 ans, bonne idée de concours, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 5 ans merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le musée aura 5 ans et sympa ce cadeau culturel<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 5 ans, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Baba bling il faut que j'y aille mais c'est vrai que comme le musée est loin de chez moi, je privilégie les plus proches! mais j'espère y arriver pendant les vacances. je ne joue pas car je peux y<br /> entrer avec un pass...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je comprends que tu privilégies les plus proches, en tout cas je vais y aller déposer un jouet pour un enfant au Népal, il s'agit de l'atelier un autre noêl et même si Clément est trop petit pour<br /> y participer, on ira tout les deux juste déposer le jouet. Chanceuse pour le pass, moi je me ruine en pass....<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○