Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 07:00

 

Papo.jpg

 

 

Après l'univers des dinosaures, je vous propose aujourd'hui de vous parler des figurines dinosaures de chez Papo . On y trouve un large choix de figurines sur les dinosaures avec des classiques comme le T-Rex ou le Spinosaure mais aussi des nouveautés que les enfants et les adultes connaissent un peu moins comme :

 

 

  Smilodon.jpg

 

 ( le smilodon)

 

Ankylosaure.jpg

 

( l'ankylosaure )

 

 

 

Clément adore ces figurines Papo pour différentes raisons :

  • elles sont légeres avec une prise en main facile pour les plus jeunes 
  • il s'agit de reproductions fidèles , c'est important pour l'apprentissage de l'enfant  
  • elle sont ultra-résistantes. Résistantes pas seulement aux enfants et aux batailles qu'ils organisent avec mais aussi au lave-vaisselle, elles y passent souvent suite aux escapades au parc et pas un seul souci .  Elles ressortent toujours impeccables
  • certaines sont articulées au niveau de la bouche, pour faire encore plus vrai !    

 

Ce qui nous plaît aussi, c'est que la marque Papo développe le concept des familles dans ses figurines et pas seulement dans la gamme des dinosaures . En effet il n'y a pas juste un T-Rex et basta ! Non on peut aussi y trouver le bébé T-Rex, le petit velociraptor et  le petit mammouth  etc...C'est peut-être un détail pour nous les adultes, mais je me suis vite rendue compte que pour Clément ça comptait énormément. Ca lui permet de s'inventer des histoires plus facilement et donc de développer son imagination. En un mot des figurines qui permettent un apprentissage sur les animaux vivants ou disparus  mais permettent aussi de développer l'imaginaire et la communication . Des figurines qui trouveront evidemment leurs places sous le sapin ! 

 

J'ai la chance de pouvoir vous offrir 4 figurines, merci de me laisser un commentaire en m'indiquant quelle figurine vous souhaitez ( 1,2,3, ou 4 ) et en répondant à la question suivante ( date limite de participation le mercredi 14 novembre à 18h00) :

 

PS : si vous souhaitez tenter votre chance pour toutes les figurines, merci de me laisser un seul commentaire en indiquant juste que vous jouez pour toutes . Par contre si vous êtes tirés au sort vous n'aurez donc pas le choix de la figurine.  

 

 

Quel est votre coup de coeur dans le catalogue Papo

 

Bonne chance à tous  

 

 39701-~1          

( Figurine 1 : homme préhistorique )

55001-tyrannosaure%20rex

 

( Figurine 2 : T-REX) 

 

 

55017-mammouth1

( Figurine 3 : Le mammouth) 

 

 

Smilodon

 

 ( Figurine 4 : Le smilodon)

 

Edit du 15/11/2012, les gagnants sont :


Karyala remporte la figurine 2

Magasaly r emporte la figurine 3

Mathilde B remporte la figurine 4

Bigmama remporte le fugurine 1


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai reçu aujourd'hui même le T-Rex qui fera le bonheur chez nous au pied du sapin ! Elle a vraiment l'air de bonne qualité. Merci encore.
Répondre
K
Oui, en effet, je l'ai trouvé dans les spams ;) Merci de votre réponse.
Répondre
K
Bonjour,<br /> J'avais parcouru rapidement l'edit de ce billet, au cas où ... et ce matin en regardant le premier pseudo je me dis que c'est peut-être moi - avec une petite erreur de typo - car je n'ai pas<br /> retrouvé ce pseudo dans les commentaires.<br /> Pouvez-vous me dire si je fais partie des gagnants ? Merci d'avance.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vous, je vous ai envoyé un email le 16/11/2012?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour , merci pour ce concours!!<br /> <br /> ma figurine préférée du catalogue est la maman girafe ;-)<br /> <br /> je joue pour la figurine 3 , c'est mon loulou qui a choisit!<br /> <br /> bonne chance à tous
Répondre
B
Pour être tombée sur ces figurines, je confirme qu'elles ont l'air plus vraies que vraies. Ici, le p'tit gars est fan de figurines en tout genre avec une nette préférence pour les dinosaures et les<br /> animaux sauvages. Le catalogue est vriment complet et j'ai un réel coup de coeur pour le yack ! Je joue pour la figurine 2 : le T-REX. Merci pour ce jeu.
Répondre

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○