Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:19

DSC02438.JPG

Michèle Nguyen raconte au travers ses souvenirs d'enfance ses origines et son éducation au coté d'une grand-mère raciste : interdit de bouger à table, de rire, de parler. Cette enfant malmenée dont le rêve est de devenir danseuse est représentée par une marionnette avec laquelle l'auteur interprète entame un dialogue tout en nuances et retenues. Entre moment d’humour, de musicalité et d'émotion, cette enfant parviendra elle à prendre son envol pour vivre sa passion et se réconcilier avec sa grand-mère?

Spectacle contemporain MAGNIFIQUE, j'ai été très émue par ce récit , tout simplement par ce que chacun peut y retrouver un peu de son histoire. L'interprétation est EXCEPTIONNELLE, Michèle Ngyen tient son publique par la  puissance de ses mots et son désir de faire la paix avec tout ce qu'elle n'a compris dans son enfance ! A ne pas manquer, si je peux j'y retourne fin Janvier. La salle était remplie d'enfants âgés de 6-7ans et aucun n'a bougé, ils étaient comme moi captivés par la présence scénique et verbale de Michèle Niguyen

 

J'ai deux places à vous offrir, alors n'hésitez pas (même entre copines), il vous suffit de me laisser un commentaire avec la réponse à la question suivante ( attention date limite de participation VENDREDI 21 à 16H00) ?

 

Où se joue VY ?

 

 

Vy

de et par Michèle Nguyen

à partir de 7 ans

Théâtre Dunois - Paris XIIIe

Du 19 janvier 2011 au 30 janvier 2011.
Le mercredi à 15h.
Le samedi à 18h.
Le dimanche à 16h.

Pour plus d'infos c'est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> et bien au theatre dunois biensur,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir au théâtre Dunois.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Non, elle est en dernière année de maternelle. On nous avait proposé le passage en CP l'an dernier, mais je le trouve trop jeune (on m'a fait prendre un an d'avance et ça n'a pas toujours été<br /> facile pour moi en termes de maturité...et pourtant je suis du début de l'année). Alors ma devise maintenant c'est : Chi va piano, va sano!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au théâtre Dunois. Jeanne aura 6 ans en juin. Je pense que c'est accessible pour elle, surtout que comme Clément elle est vraiment super intelligente -limite génie!<br /> Je participe donc.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison pour nos enfants, des vrais génie. Elles et CP ou pas?  Il ya beaucoup de jeux de mots, d'expressions qui font sourire les enfants... Bonne chance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça semble vraiment super ! Vivement que James soit en âge ! J'ai envie de l'emmener voir un tas de choses :/<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait d'accord. a+<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○