Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 09:30

 

Pile_livres_rouges.jpg

 

Depuis quelques mois, il y eu des nombreuses sorties de livres de blogueuses alors j'ai voulu essayer de les répertorier ( attention liste non exhaustive, je ne sais pas tout heureusement !) .

J'ai également souhaité proposer quatre autres thèmes de livres qui sembleraient très utiles et nécessaires !

 

Le plus récent et le dernier que j'ai lu c'est le livre de Marion McGuinness, le Maxi-Best of grossesse & naissance. Un livre à l'humour bien aiguisé, des billets humoristiques traitant de tous les grands thèmes de la grossesse et  de l'accouchement mais aussi des infos pratiques, juridiques ou médicales un brin plus sérieuses. Une agréable lecture

 

maxi best macmaman

  Livre offert par les éditions Jacob-Duvernet  

 

 

 

Mes deux bibles : Ma pousette à Paris de Stéphanie  et Paris avec avec des enfants de Jessica Cymerman, le blog de Serial Mother  ( Merci encore Belapoizon). Deux livres qui vivent dans mon sac en permamence et qui me sont vraiment utiles.

 

Ma-pousette-a-paris.jpg

 

 

 Paris avec ses enfants

 

 

Le journal de moi enceinte par Muriel Inghmouracène du blog Mais pourquoi je deviens mère bordel . 'Le récit drôle et attachant de Muriel, jeune trentenaire qui découvre les surprises, bonnes ou mauvaises, de ce moment si particulier. Dans ce journal, Muriel partage ses 42 semaines de grossesse, en abordant tous les sujets et en battant en brèche des lieux communs :- Les réactions de ses copines, de ses collègues, de sa famille... et de sa belle-famille. - Tous les symptômes et effets secondaires plus ou moins contrôlables : les nausées, l hyper-sensibilité mais aussi la joie d avoir une poitrine généreuse ! ( pitch issu d'amazon )

Pas encore lu, je le garde pour ma rentrée littéraire de Septembre !

 

journal-de-moi-enceinte-copie-1.jpg 

 

Les livres de Marjoliemaman, Le dico des bobos et Ma grossese en 300 questions, des références pour les mamans ! Le dico de bobos est une belle réussite, je l'offre fréquemment aux copines enceintes .

 

Le-dico-des-bobos.jpg

 

 

 

Mes propositions pour qu'un bel ensemble de thèmes soit abordé par la blogosphère (enfin surtout ceux dont j'aurai besoin ! ):

 

Un livre avec des idées vacances testées dans la monde entier , j'en ai besoin et j'en ai MARRE de chercher des heures sur le net pour trouver la chambre d'hôte parfaite, la destination originale  etc.....et pour ce livre, je suggère Christine du Journal de Maman , il n'y a qu'elle pour le faire !

 

Un livre sur les applications Ipad pour enfants. Depuis quelques mois nous avons un Ipad et je trouve qu'un livre qui rassemberait un inventaire des applications testées  pour enfant serait pratique pour les mamans . Et je propose Carole de Nipette pour le faire ! 

 

Un livre de femme et de maman sur Montmartre et là je ne vois que Lulu from Montmartre pour l'écrire !

 

Un livre sur les DIY pour enfants et là je suggère Iris de Petit Karel et Karine de Thalie à Paris  qui m'ont fait découvrir la couture .

 

PS : un livre de Mon chasseur d'adresses serait "FANTASTIQUE", oui je ne me suis toujours pas remise de cette découverte !

 

 

Vous avez d'autres idées de livres ? 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hi hi tu es adorable :) je préférerais ciné plutôt c'est plus facile :)<br /> en tout cas les thèmes dont tu parles ce serait ça changerait enfin des femmes enceintes et des bébés, ce serait plus original !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faut changer un peu de thèmes . Bonne jounrée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Si j'écris avec Iris, tu voudras bien être notre attachée de presse ? Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée aucune chance, pas un univers pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je mets ce billet dans mes fav, bonne idée pour les suggestions en tout cas.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'ai pensé à toi aussi pour le livre sur le thème je recycle, prochaine fois .  <br /> <br /> <br /> <br />
X
Je veux bien le faire le livre d'idées voyages en famille ! Faut juste me trouver l'éditeur ! Merci miss !
Répondre
M
<br /> <br /> Ca viendra pour léditeur, j' en suis certaine !<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai le livre de Marjolimaman et je l'adore :) Ce dico est très bien fait :)
Répondre
M
<br /> <br /> Absolument d'accord, c'est pour ça que je l'offre à mes copines. un vrai best of bobos !<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○