Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 20:00

  Louvre-copie-1.jpg

 

Une fois par an, le musée du Louvre invite les familles en nocturne, une fois le musée fermé . Cette année cette soirée a eu lieu le samedi 23 février au coeur du département des arts de l'Islam.

 

J'y suis allée toute seule car Clément était malade mais je dois reconnaître que c'était une sortie magique même sans mon fiston car profiter du musée du Louvre en nocturne et en comité restreint c'est vraiment un pur luxe !

Je n'étais pas vraiment seule j'ai retrouvé las-bas : Ma pousette à  paris, Ces doux moments et Petit Karel. Les enfants avaient tous le sourire aux lèvres et ce  n'est pas surprenant car un tas d'activités étaient prévues pour eux :  musique, parcours-jeu, présentation des oeuvres, contes et bien d'autres surprises ! Une soirée faîte pour les enfants , les petits et les grands mais surtout pour passer un moment en famille au coeur d'un des plus beaux endroits du monde !

 

Louvre

 

Le département les arts de l'Islam est somptueux.  Tout est bien agencé, spacieux et clairement expliqué, parfaitement adapté aux petits et aux grands . On y retrouve près de 3 000 œuvres  issues de plus de 1000 ans d'histoire et d’un territoire couvrant trois continents, de l’Espagne à l’Inde. 

J'ai beaucoup apprécié la diversité des objets exposés : vaisselles, tapis, mosaiques etc... mais je vous en reparlerai plus précisément plus tard, une fois testée avec Clément.  En attendant , n'hésitez pas à découvrir tous les avantages de la carte familles du Louvre et toutes les activités que l'on peut faire en famille !

 

Louvre1 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai adoré aussi, Le Môme a raffolé du théâtre d'ombre !
Répondre
C
Ma fille a découché ce soir là mais bon je ne pousse pas le bouchon de sortir sans elle pour une sortie pour elle ;) on le fera une autre fois !
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas, il y avait des couples sans enfants ! Moi j'ai pas hésité !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nous y étions aussi grâce à vous! Encore merci, nous avons passé une très bonne soirée que je ne vais pas tarder à raconter!<br /> J'espère que Clément va mieux, prompt rétablissement.<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage on ne s'est pas vu ! Oui Clément se remet de sa rhino, merci .<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis verte, on voulait y aller mais c'était complet!!! Il parait que le Louvre va en organiser d'autres des soirées, je tacherai de m'y prendre plus tôt!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faut réserver très tôt ! pas grave je te previendrai la prochaine fois .<br /> <br /> <br /> <br />
I
Encore merci à toi sans qui on n'aurait pas put faire cette super soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○