Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 17:37

 

Prague-copie-2.jpg 

 

En octobre dernier, nous sommes partis quatre jours à Prague. Une ville idéale pour se ressourcer et se cultiver. Clément et moi, nous avions opté pour des vacances au calme et surtout tranquilles. Pour ce séjour organisé via Voyageurs du monde, j'avais choisi un appartement hôtel idéalement placé à quelques pas du Pont Charles et de la place de la vieille ville: la résidence Retezova. Un endroit parfait avec les enfants, nous avions un studio en duplex avec un accès à une cour privé.  Le petit-dej se prend dans le café Ebel juste a coté, accessible de l'intérieur de l'hôtel. Un endroit plein de charme et au calme mais assez cher

 

Prague.jpg

 

Pour notre la découverte de la ville, rien de mieux qu'une visite des lieux en voiture de collection. Un moyen original et un brin rétro de découvrir Prague. Clément a adoré cette balade commentée d'une heure même si elle était  en anglais. J'avoue que j'étais assez surprise de son enthousiasme car Clément n'est pas un fan des voitures ! Le guide était vraiment sympa et adapte la ballade à vos envies.

Nous avons également été à l'opéra voir Don Giovanni en italien. Ok j'ai pris un risque avec cette sortie et malheureusement nous n’avons pas aimé, nous sommes partis à l'entracte. Aucun regret, pour apprécier des spectacles il faut en détester certains ! 

 

Venice-Of-Prague.jpg

 

Nous avons également fait trois visites de la ville en bateau et je vous recommande sans hésitation cette compagnie Venice of Prague, la visite est mille fois mieux que les autres. Elle peut se faire en français et le café est offert pendant la balade alors que c'est payant chez les autres ! Le billet est un des moins cher, environ 10 euros et en plus vous avez un billet  d'entrée au musée juste à coté. Pour trouver cette compagnie, repérer les personnes habillées en matelot qui vendent les billets dehors juste au debut du Pont Charles.   


      Gepetto.jpg

 

Enfin, la boutique du bonheur Chez Gepetto, une boutique de marionnettes toutes plus sublimes les unes que les autres. Elle se trouve tout au bout du Pont Charles. N'hésitez pas à demander à visiter l'atelier  juste derrière c'est gratuit et ludique. Vous y découvrirez comment les marionnettes sont sculptées dans le bois. Si vous ne devez faire qu'une seule boutique c'est celle-ci sans l'ombre d'un doute. Ensuite profitez-en pour aller nourrir les cygnes le long du fleuve, bonheur absolu pour vos bambins.  

 

Prague-copie-3.jpg

 

Prague est un ville agréable pour se balader en toute tranquillité, les rues du centre sont encombrées de magasins de souvenirs conventionnels et tue la joie ! Des souvenirs épatants comme cette collection de poupées russes ! Une destination parfaite avec vos enfants, merci Voyageurs du monde pour vos conseils, l'organisation parfaite et idéale avec un enfant de 6 ans  !


Prague-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Ma mère m'avait invitée à Prague pour mes 20 ans. ça date ! ;-) A bientôt !
Répondre
M
J'ai visité Prague dans mon adolescence, j'en garde un souvenir merveilleux et émouvant (quartier juif notamment).<br /> C'est marrant, nous étions aussi aller voir Don Giovanni et nous avions de la chance car cela avait été merveilleux.<br /> Ce sera à faire avec les enfants !
Répondre
M
Génial! Ca a l'air vraiment adapté aux enfants. Pour un long weekend ca vaut le coup!
Répondre
M
<br /> <br /> Yes vraiment c'est chouette. Bcp de rue pietonnes, tout se fait à pied. A refaire mais cette fois pour les musées. La on était en mode tranquille !<br /> <br /> <br /> <br />
U
A retenir !!
Répondre
M
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ma grand-mère maternelle était d'origine tchèque et j'avais adoré découvrir la ville il y a 7 ans. Et je me souviens (aux tickets !) qu'on avait fait la croisière en bateau avec la même compagnie<br /> que toi. Une jolie escapade
Répondre
M
<br /> <br /> Je le referai pour les musées et surtout pour la ballade de ville à Halloween, extra il parait mais Clément était trop petit ! Dasn 2 ou 3 ans ce sera parfait !<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○