Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 20:00

 

brossard.jpg

 

 

Janvier 2014, un mois mémorable pour moi. Sérieusement j'ai fait un gâteau de folie sans cuisiner, alors rien que pour ça je remercie Brossard et son atelier gâteaux d'anniversaire animé par Rose and Cook.Un atelier génial pour les nulles en cuisine. Heureusement Rose and Cook n'a pas employé de mots barbares issus du jargon cuisine ! Donc je ne suis sentie parfaitement à l'aise dans mes baskets !

Nous avons réalisé des gâteaux poissons sans cuisiner, sans casser un œuf ou utiliser je ne sais quel robot ménager ! L’unique ustensile est un couteau et le tout en 5 minutes top chrono. Le principe était simple : utiliser des produits Brossard et juste les découper, les taillader, bref une sorte de scrapcooking ! Le poisson a été réalisé avec un brownie Brossard, des gaufres et des smarties ! Alors vous en pensez quoi ?


 

brossard-copie-1.jpg

 

Je suis bien amusée, j’ai appris plein de choses et surtout je suis ressortie avec l’envie de réaliser le gâteau d’anniversaire de Clément en février. Pas d’espoir, je ne vais pas le faire moi même de A à Z mais je vais m’inspirer de l’atelier Brossard pour son  thème : la magie.  


Une carte d’un jeu de cartes avec un brownie, ca devrait le faire, non ? Par contre si vous avez des idées pour recouvrir le brownies d’un produit blanc, je suis preneuse, attention on n' aime pas la chantilly donc un autre truc et surtout simple ! Ce serait dommage de me décourager dans ma lancée !

N'hésitez pas à vous rendre sur le site Brossard pour y découvrir plein d'idées et aussi pour tenter le concours les incroyables gâteaux de Norbert !

 

 

brossard-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
whaou j'adore! bises
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je dirais aussi la pâte à sucre qui fait son effet et qu'on peut facilement décorer.<br /> Merci pour votre blog qui me donne tjs envie de bouger ;)<br /> Bonne journée!
Répondre
E
Du sucre glace ou de la pâte à sucre (la vahiné est super facile à travailler)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop beaux les poissons!
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal, je suis assez fière ! <br /> <br /> <br /> <br />
U
Crème au Philadelphia ou ..sucre glace avec un gabarit en chapeau haut de forme
Répondre
M
<br /> <br /> Thank you<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○