Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 07:00

 

Cahier-d-activites-de-voyage.jpg

A l’approche des vacances, certains parents sont parfois un peu paniqués à l’idée d’occuper les enfants pendant le trajet que ce soit en voiture, train ou avion. J’ai récemment testé avec Clément le cahier d’activités de voyage d’Usborne lors d’un voyage en train de 2H20.

Que dire à part que ce cahier d’activités est  une vraie réussite, il a occupé Clément  pendant 1h30, les 50 minutes restantes étant consacrés au pique–nique dans le train, le top du top en matière de pique-nique insolite.

Ce livret de jeux est une véritable  aubaine pour tous les moments d’attente avec enfants. Je ne suis pas surprise car il est très bien pensé et surtout très varié. En effet, vous y trouverez une quantité impressionnante de jeux différents qui ne laissera pas indifférent votre chère tête blonde ! Parmi les jeux vous trouverez des classiques :

  • objets à trouver (à faire seul ou avec les parents pour les plus jeunes )
  • points à relier, dessins à compléter au stylo, labyrinthes... où un simple crayon suffit!
  • coloriages et apprentissage de technique de dessin 
  • chercher l'intrus, jeux de devinettes etc.....

 

Cahier-d-activites-de-voyage-copie-1.jpg

 

Ce qui a plu à Clément c’est la diversité des activités et surtout le thème principale les vacances ! Il a enchaîné 11 pages de jeux  avec bien évidemment ma participation pour quelques jeux comme par exemple le jeu du temps du voyage. 

Moi j'ai trouvé son format carnet super pratique, on peut facilement le glisser dans le sac à dos de l'enfant. Les jeux d'apprentissage de dessins d'animaux sont très ingénieux et vraiment bien expliqués. En un mot un petit livre ludique avec plus de 180 activités et à petit prix donc n'hésitez pas il vous sera utile en vacances.  

PS : chers parents, restez ZEN, il y a les solutions à tous les problèmes à la fin, alors keep calm et profitez de vos vacances  ! Une version pour les petits est également disponible, il s'agit du cahier de jeux de voyage pour les petits. 

        Cahier d'activités de voyage

Editions Usborne

A partir de 7 ans

7,00 euros

Cahier offert, merci beaucoup 

 

Cahier-d-activites-de-voyage-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe idee<br /> merci pour l'info<br /> bises
Répondre
C
C'est chouette et j'espère qu'il est vendu en kiosque dans les gares sinon je n'aurais pas l'occasion d'y penser avant un voyage un train !
Répondre
L
je vous recommande également les album d'autocollants USBORNE "habille…les guerriers, les chevaliers, les soldats, les romains, les pirates…."<br /> J'ai deux garçons de 5 et 7 ans qui sont fans !! Ces albums sont peu coûteux ( entre 5 et 7 euros) et les occupent longtemps ! J'en ai toujours un ( heu... deux dans nos valises !<br /> il y a la même chose sur des thèmes plus princesse
Répondre
M
Je note et je vais aller trouver cela pour les vacances ! Merci.
Répondre
U
Il faut que je me procure celui pour les petits on va avoir de longues heures d'avion à occuper
Répondre

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○