Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 16:44

fleurs-copie-1.JPG

 

Depuis 2008, cette magnifique boutique de fleurs propose des ' Petits cours d’art floral entre amis' et des ateliers familiaux. Pendant 2h00 parents et enfants créent des compostions  florales en fonction des saisons.

Clément et sa grand-mère ont testé cet atelier (mon cadeau de la fête des mères à ma maman). Le thème de l’atelier était le bouquet de roses. Pendant la première partie de l’atelier, Clément a peint et tenté de reproduire un bouquet de roses. Il a beaucoup apprécié cette partie car il a été très aidé par Véronique Vallauri et je trouve le résultas pas mal, non ?

Pour la deuxième partie, la réalisation du bouquet, il  a participé à son niveau : choisir les roses, retirer les feuilles des tiges et les donner à sa grand-mère pour qu’elle crée le bouquet.

Un atelier vraiment original, pris en charge par une vraie passionnée qui est présente pour les enfants pendant les 2h00 de l’atelier. J’ai très envie de le retenter vers fin octobre pour faire quelque chose sur le thème des coloquintes.

 

 

Atelier Véronique Vallauri

75014 Paris

Pour plus d’infos c’est ici.

Le prix est élevé donc soit à se faire offrir ou pourquoi pas pour une idée cadeau originale.

 

fleurs-222-copie-1.JPG

 

 

 kreativblogger.jpg 

 

Merci à dans la peau d'une fille, pour mon premier tag reçu hier soir, alors voilà :

 

Je dois vous dévoiler 7 choses sur moi :

 

1. J'ai 35 ans

2. Je travaille dans une institution de recherche à temps plein

3. Je rêve d'un travail en 4/5 ème

4. J'ai pas le permis voiture  mais j'en ai pas besoin

5. Je déteste changer l'eau du poisson rouge, donc j'en ai un offrir si vous êtes intéressés. C'est sérieux.

6. J'aime cuisiner

7. J'adore lire la presse, vous devriez voir ma pile à lire en cours...

 

Je dois tagger 7 blogeurs, je ne le ferai pas ( pas assez de connaissances) , alors si quelqu'un souhaite participer lancez-vous ! Parsienne à vincennes , ça te tente  ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Belle idée cet ateleir mais pas donner<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello, forcément tu étais en commun avec Céline !<br /> http://enparenthese.wordpress.com/2011/06/13/jai-ete-taguee-je-dois-faire-suivre/<br /> après abandon de deux mois, je reviens sur le blog ! 2 derniers livres pour enfants très bien!<br /> à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci et bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Top cet atelier, vraiment original. A Noêl ça peut être très sympa comme cadeau.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui c'est vraiment bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai 35 ans, je suis au 4/5 ème, j'ai le permis mais je ne conduis jamais, je déteste aussi changer l'eau des poissons rouges, j'adore lire, mais alors j'aime pas cuisiner!!!<br /> C'est Laurent et Jeanne qui s'y collent.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Excellent, je reponds à ton email ca soir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo à Clément ! Superbe !!<br /> Pour le tag je vais me lancer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour l'atelier fleuriste, à refaire sans hésiter. Le dessin est dans un cadre maintenant c'est le premier que je mets dans un cadre. <br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○