Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 20:20

 

Carre-d--etoiles.jpg

 

J'aime faire mon programme vacances et de week-end très en avance.  J'ai des idées que je note sur des bouts de papier qui envahissent au fur et à mesure mon sac à main.Pour les beaux jours de 2015, je voudrai emmener Clément dormir dans un des carrés aux étoiles. Simplement voila, je ne suis pas astronome, je ne sais pas quand le ciel est idéal pour son observation. Mais grâce à Nathan  et au livre Le Ciel à l'oeil nu en 2015, je vais pouvoir réserver un carré aux etoiles au meilleur moment de l'année !

 

'Intégralement inédit, le texte de cette treizième édition est superbement illustré de photographies réalisées par l’auteur et par les meilleurs astrophotographies de la planète ; il passe en revue, de janvier à décembre, les plus beaux phénomènes astronomiques accessibles à tous et les agrémente de nouveaux encadrés pratiques, historiques, mythologiques et encyclopédiques.

 Scoop : en 2015, nous pourrons assister une éclipse totale de Soleil en mars et une éclipse totale de Lune en septembre, à une soixantaine de rassemblements crépusculaires ou nocturnes entre les planètes et la Lune, avec, notamment, plusieurs conjonctions extrêmement serrées entre Vénus, Mercure, Mars et Jupiter qui feront la joie des observateurs...( 4ème de couverture)

Bref, je tiens la bible du ciel entre mes mains et je compte bien l'utiliser dés décembre comme le père Noël a prévu de ramener un téléscope à Clément. Allez je vous laisse, j'ai un carré d'étoiles à réserver pour le printemps !

 

 

Le ciel à l'oeil nu, mois par mois les plus beaux spectacles en 2015

Guillaune CANNAT

 

Chez  Nathan 

Sorti en octobre 2014 

Ouvrage offert, merci mille fois, il sera très utile  

 

le-ciel-a-l-oeil-nu.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
sinon réserve ton weekend du 15 aout. Je vous emmene dans mon chalet à l'observatoire du Mont Aigual tu as une vue idéale la nuit des étoiles filantes...
Répondre
M
<br /> <br /> thanks<br /> <br /> <br /> <br />
N
hello :) ton article m'a attiré comme un aimant vu que j'anime des ateliers astronomie dans les écoles parisiennes. je suppose que tu as encore le livre en question, tu regarderas pour les éclipses<br /> totales parce que mes petits élèves m'ont posé la question et j'ai vérifié pour ne pas dire n'importe quoi et la prochaine éclipse totale du soleil ils la verront peut-être, moi moins sur lol: elle<br /> est prévue en france pour le 3 septembre 2081!
Répondre
M
<br /> <br /> Ok je regarde ce soir. Pas certaine d'y trouver la réponse car c'est sur l'année 2015<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○