Sorties, livres et jeux testés par une maman et à faire avec vos enfants en région parisienne et ailleurs. Guide for parents and children - books, games, outings in Paris and its suburbs
Inutile de vous dire que Clément n'est pas passé au travers de la mode Pokémon. Sachez que Mister Clément prépare ses dix cartes chaque matin, il peut oublier son cartable mais pas ces cartes !
En attendant, je n'ai pas hésité à utiliser cette folie Pokémon pour l'entrainement à la lecture surtout quand les livres du Dragon d'or m'ont proposé de découvrir le livre Pokémon, l'épopée de Kalos. Un livre collector qui contient une aventure, des jeux, le guide des pokémons ( très utile pour les parents comme moi qui n'y connaissent rien !) et plein des surprises pour le bonheur de nos chères têtes blondes !
Cette bible des Pokémons permet de découvrir une avenutre inédite et surtout le Pokédex, sorte de guide des personnages XY. Clément apprécie particulièrement le Pokédex car il lui permet d'avoir une sorte de pièce d'iddentité des Pokémons existants.
Concernant l'aventure; l'épopée de Kalos, il ne s'agit uniquement de lecture mais aussi d'interactivité. Un livre ou votre enfant devient un acteur car il a une mission au coté des Pokémons. A la fin du livre un jeu de l'oie et de mémory à l'éffigie des Pokémons sont également disponibles.
En tant que maman, je trouve le concept du livre-jeu bien pensé. La pochette collée sur la page intérieure du livre permet de stocker les pions, les plateaux de jeu et des cartes Pokémon. Un livre-jeu facile à transporter avec une couverture rigide. Un cadeau à mettre sous le sapin pour les fans de Pokémons.
Pokémon
L'épopée de Kalos
15,00 euros
A partir de 7 ans
Livre offert, merci aux Livres du Dragon d'or
