Sorties, livres et jeux testés par une maman et à faire avec vos enfants en région parisienne et ailleurs. Guide for parents and children - books, games, outings in Paris and its suburbs
J'ai toujours aimé le jeu du Pictionary, je trouve que c'est un jeu à la fois relaxant et qui fait monter l’adrénaline. Je sais que c'est contradictoire mais lorsque j'y joue je déconnecte complètement et quand Clément est sur le point de trouver la réponse, c'est là que monte l'adrénaline !
Récemment lors de la présentation des Jouets Mattel, j'ai pu redécouvrir l'ensemble de la gamme du pictionary et le nouveau pictionary Disney.
La règle du pictionary Disney :
Le principe est simple , il suffit de dessiner les personnages du monde de Disney sur une ardoise en forme de tête de Mickey , alors c'est vrai que certains sont plus durs à dessiner que d'autres mais on peut utiliser les charades et/ou le bruitage pour faire deviner le personnage. Dans la domaine du bruitage Clément excelle! Il s'amuse vraiment en imitant le capitaine Hook ou Scar.
Il faut être le plus rapide à faire deviner le personnage de la carte pour gagner la partie et être le premier à taper sur la bonne carte avec la tapette en forme de main de Mickey pour marquer des points. Pour une fois, je vais vous dire que c'est souvent moi qui gagne. Clément débute, il ne dessine pas encore très bien mais comme les personnages sont issus du monde de Disney ça rend le jeu plus facile, plus familier et plus amusant pour lui. Et le mode bruitage lui permet d être à fond dans la partie même s'il arrive pas à dessiner le capitaine Hook, une sorte de deuxième chance pour les plus petits !
A partir de 6 ans
Environ : 35, 00 euros
Pour acheter les jeux Mattel, c'est ici

Jeu offert par Mattel
Lors de cette présentation j'ai pu redécouvrir tout les pictionary, il y en a vraiment pour tout les goûts et les âges, les déclinaisons sont multiples :