Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Sorties, livres et jeux testés par une maman et à faire avec vos enfants en région parisienne et ailleurs. Guide for parents and children - books, games, outings in Paris and its suburbs

Publicité

Autrica, le parfum de Chartres

 

AUTRICA.jpg

 

Chartres n'est pas seulement la ville des lumières, c'est également la ville du parfum de tous les parfums. Pendant notre escapade d'un week-end, nous avons eu la chance de visiter le musée du parfum, un lieu magique qui vous révélera de nombreux secrets sur les parfums et leur création !


Situé au pied de la Cathédrale, entrez vite dans ce petit musée L'esprit Parfum  pour découvrir le parfum et son histoire. Un espace atelier se situe au premier étage et vous permet pour découvrir les odeurs et les matières premières servant à la réalisation des différentes fragrances.


Le musée est petit mais parfaitement adapté pour les enfants car l'atelier enfant est une vraie réussite  Il est à la fois multi-sensorielle et interactive.Clément a adoré sentir les odeurs, les découvrir et essayer de créer des associations d'odeur. Un grand merci à l'animatrice qui a un talent d'animation exceptionnel, je ne suis pas surprise, on sent rapidement sa passion pour son travail et son désir de transmettre cette passion.


Pendant cette visite j'ai eu la chance de découvrir AUTRICA, le parfum de la ville de Chartres. Un parfum frais, fleuri et idéal pour une femme moderne et dynamique, tout moi en fait ! Je l'ai donc adopté sans l'ombre d'une hésitation, dorénavant une parisienne se parfume avec AUTRICA, le parfum de Chartres !  

       

      AUTRICA-copie-1.jpg

 

      La Team de choc, en pleine réflexion, merci à l'Office du Tourisme de Chartres pour cette belle invitation . 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci pour cette idée ! En plus, ce n'est pas loin pour le WE
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et il y a plein d'activités pour les enfants ! <br /> <br /> <br /> <br />