Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 11:30

 

DiggsNightCrawler_logo.jpg

 

 

Invitée à la Playfest 2013 de samedi dernier à London, je me suis tout d’abord dit oups, il y a peut-être une petite erreur de casting car à ce jour je n’ai publié qu’un billet sur les jeux vidéo, il s’agissait de Dance Star Party,  jeux que Clément et moi avons adoré.

J’ai bien évidemment accepté l’invitation en précisant que je connaissait très mais très peu de choses sur l’univers des jeux vidéo  mais que j’étais soucieuse d’en savoir plus et de découvrir l’univers Playstation. Clément a cinq and et demi, il commence à jouer aux jeux vidéos chez ses copains, c’était donc pour moi une merveilleuse occasion de découvrir l’univers Playsation. En toute honnêteté, je suis partie sans la moindre idée de ce que j’allais découvrir !


Accompagnée de Najett, journal d’un twitteuse et Aline de Paumé à paris et de Guillaume en tant que guide, direction Londres pour la Playfest 2013 dans les locaux de Playstation. Une occasion unique car pour la toute première fois les portes des coulisses du monde magique des jeux vidéo allaient s'ouvrir à nous !

Arrivée sur place, je découvre une salle équipée d’écrans, de playstations et de jeux à disposition pour jouer sans limite et surtout du staff à chaque stand pour vous aider dans la découverte des jeux ! Rappelez-vous je n’ai jamais touché une PS de ma vie donc toute aide pour moi est précieuse !

 

Je me suis approchée des stands ou je voyais des enfants, histoire de commencer par le plus simple, pas bête hein ! Première découverte le Wonderbook : Diggs Détective Privé  enfin premier choc ! Le Wonderbook c’est l’invention du siècle, et je pèse mes mots !

 

AID122131_0_med_v1_m56577569852822355.jpg

 

Diggs Détective Privé est une enquête interactive destinée aux plus jeunes sur PS3 uniquement. A l'aide du Wonderbook, d'une caméra et d'une télécommande Move, vous devez aider le détective Diggs à retrouver l'assassin de son patron. Ambiance polar, ambiance Chicago années 1960, voilà le thème de Diggs ! Vous êtes un détective privé qui part à la recherche d’un tueur dans Bibliopolis, mais pas n’importe lequel, celui qui a tué (ou plutôt cassé) le maire !

 

J’ai vraiment été subjugué par le principe du Wonderbook, un livre interactif en réalité augmentée sur PlayStation 3. Dés qu’on lance le jeu, les décors et ce fameux détective Diggs sortent du Wonderbook et prennent vie sur la télévision. On achète un seule fois le Wonderbook et ensuite, il vous suffit d’acheter les jeux qui vont sur le Wonderbook. Le jeu est un petit budget envion 20.00euros. Pour bien comprendre le principe de la réalité augmentée, un petite vidéo ! Attention vous allez en prendre plein les yeux ! 

 

 

  

 

Pour ce premier test du Wonderbook Diggs, j’ai lâché un : bluffant ! On interagit  avec le décor juste en tournant ou secourant le Wonderbook avec les mains. C’est totalement magique et révolutionnaire.

Je suis restée béate d’admiration avec à l’esprit que Clément adorait ce type de jeu ! L’univers enfantin est très bien réalisé. Divers mini-jeux vous permettent de vous amuser tout au long de l'enquête et il est possible de revenir dans les chapitres terminés pour prendre des photos à collectionner.

Le jeu dure jure environ 2h00, un timing parfait pour les jeunes enfants et les grands car moi je suis à fond dans les enquêtes avec l'inspecteur Diggs et ce jeu n'a plus beaucoup de secret pour moi, ca y est je suis addict !

La PS3 c'est la console pour les familles et si c'est moi qui vous le dit, croyez-moi ! J'ai passé la journée à la tester et c'est la plus adaptée en terme de jeux et d'innovations pour les enfants. 

 

 

 

wonderbook-diggs-detective-prive-playstation-3-ps3-copie-1.jpg


 

En résumé :

  •   Inutile de vous dire que la PS3 est en cours de commande.
  • Je lance une rubrique jeux-vidéo dés aujourd’hui, merci à Playsation de m’avoir ouvert les yeux.
  • A la rentrée, je vous revèle les secrets de la PS4 qui sortira en décembre 2013.
  • Je vous dévoilerai tous les jeux Wonderbook à venir et croyez moi il y a des merveilles qui rempliront la hotte du Père Noel !

PS : Merci à Playstation pour l'invitation et la découverte ! Bientôt des Jolympiades Playstation à Chatillon beach !

 

20130713_103540-0-.jpg

  (Crédit photos)


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tentatrice va ! ;-) (pour la rubrique Jeux vidéos je suis très preneuse)
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui, je veux pas être la seule dans le rouge !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis comme vous, je n'y connais rien ! En tout cas la vidéo pour illustrer l'article est parfaite et donne vraiment envie d'en savoir plus et de tester ! Idée a garder sous le coude pour un<br /> anniversaire à venir. Merci
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que ca plaira. N'hésitez pas à revenir ici pour dire si le cadeau a plu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je me laisserai bien tenter!
Répondre
M
<br /> <br /> Attention on devient vite complétement accro. Une belle découverte et surtout un super travail de l'équipe Playstation . <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca donne envie et le prix est pas trop cher pour une fois !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas adorer, crois moi ! <br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○