Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 09:30
 
TiSkieur.jpg
 
 
Clément a commencé le ski cette année et il vraiment aimé. C'était sa toute première fois et je l'avais inscrite au stage Tiskieur toute la journée pendant six jours de 9h30 à 17H00 malgré les réticences de beaucoup de gens autour de moi . J'entendais en permanence mais c'est trop ! J'ai opté pour cette formule et je l'assume pour différentes raisons :
  • l'organisation de la journée est bien pensée, deux heures de ski la matin, pause dejeuner avec temps de repos ( sieste, jeux etc...) et ensuite activités neige dehors.
  • variétés des activités : ski, jeux de neige, raquettes, luge, éveil à la nature et à l'environnementDes activités que jen'aurai jamais fait seule avec lui ! 
  • ce stage offre aux enfants de 4 et 5 ans un enseignement adapté qui leur permet d'avancer à leur rythme. L'enseignement est assuré par les Moniteurs et Monitrices diplômés d'état de l'ESF Les Menuires       
  • personnellement j'avais besoin aussi de temps pour moi, un temps de lecture et farniente !  
Les-Menuires.jpg
 
Clément est revenu chaque jour le sourire aux lévres, il s'est fait des copains et des copines et en plus Piou Piou l'icône des petits skieurs est rentré dans sa vie donc j'ai bien fait de camper sur mes postions de départ !
L'enseignement était parfait et les trois moniteurs ESF très professionnels et à l'écoute des enfants. Evidemment je l'ai quand même pas abandonné toute la journée sans être certaine du sérieux de l'équipe ! Résultat une médaille ourson, obtenue haut la main et plein de bons souvenirs pour nous deux sauf que maintenant je dois écouter cette chanson en permanence ! Ce sacrifice de mère devrait m'autorisée à me faire une thalasso en solo, non ?   
 
 
 
 
 
Pour tout savoir sur la montagne en France je vous recommande France Montagnes le portail de la montagne française. Vous y trouverez toutes les infos utiles pour trouver votre station, les infos météo, les webcams de montagne. En plus il y a plein de bons plans sur la page facebook pour vivre la montagne en hiver et en été !  
 
Comme France Montagnes est sympa, j'ai le chance de pouvoir offrir à 2 d'entre vous une  pochette doudoune matelassée pour votre Iphone, toujours utile. Pour participer, rien de plus simple, laissez moi un commentaire avec la réponse à la question suivante ( date limite de participation le vendredi 29 mars  2013 à 18h00 ) :
  
 
Ou souhaiteriez vous aller faire du ski ?
France-Montagne.jpg
 
 
Les Menuires une station idéale pour les familles mais il y a aussi de nombreuses activités possibles pour les non-skieurs ! Pour cela il vous suffit de vous rendre à l'office du tourisme des Menuires. J'en profite également pour remercier l'office du tourisme car je n'ai pas hésité parfois à squatter le lieu pour ma connection wif-fi. Un accueil toujours agréable et souriant. Et un grand merci à Marjo qui m'a hébergé et si vous cherchez des bons plans pour des locations, contactez-moi je vous passerai le bon plan des Menuires !  
 
Menuires
 
   Edit du 6 avril les gagnants sont : Elodie et Carmempol 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super, merci !!!!!
Répondre
M
J'ai très envie de tenter l'expérience ski l'an prochain reste à trouver un plan pas trop cher !<br /> Bises
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> merci pour ce concours. J'aimerai aller skier à Chamonix.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour, je participe avec plaisir. je connais les Pyrénées mais pas les Alpes alors j'aimerais y découvrir n'importe quelle station. Merci pour ce jeu.
Répondre
E
bonjour,<br /> j 'aimerais bien skier dans les alpes à Morzine, comme mon voyage au primaire (au siecle précédent! )<br /> merci
Répondre

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○