Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 20:00

 

RV-me-tier-du-muse-um.jpeg

 

Alors voilà, il n'est jamais trop tôt pour pour  intérésser nos enfants à leur avenir surtout quand c'est pour leur faire découvrir des métiers passionnants . J'ai découvert un peu par hasard ( heureusement que  je lis encore mes emails !) enfin surtout grâce aux envois de qualité de Manon, ces rdv des métiers mensuels et je trouve l'idée géniale : écouter des passionnés parler de leur métier et  découvrir ces métiers , c'est des occasions à ne pas louper ! C'est dans un cadre sublime et en plus  gratuit,   je vous laisse avec le planning et toutes les informations nécessaires. En tout cas je me réserve le dimanche 30 Septembre et 28  Octobre car je suis assez curieuse de découvrir ces métiers !

 

Tous les derniers dimanches du mois, le Muséum national d'Histoire naturelle invite le public à découvrir l'un des métiers qui compose l’Institution. Parents, enfants, étudiants, enseignants, simples curieux, tous sont invités à écouter, découvrir et échanger sur un métier.


Ce dimanche 15 avril 2012 à 15h Tatiana Fougal présentera son métier : Ethnologue.L'occasion de découvrir un métier atypique et d'éveiller la curiosité des petits et des grands.



Information générale :
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places).
Accueil du public 15 minutes avant le début de la conférence
Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire – Paris 5e
 

 

ethnologue.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est génial comme idée, bon moi il est encore petit mais pourquoi pas après tout!
Répondre
C
Merci pour cette info, je vais aller voir le programme!
Répondre
M
<br /> <br /> Vas y , il y des belles rencontres à faire, à mon avis !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Intéressant!! Moi c'est le 25 novembre qui plairait bien à mon loulou :)
Répondre
M
<br /> <br /> A mon avis des bons plans à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○