Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 20:00

     PHOTOS 088

 

Clément et moi nous sommes partis du 19 au 23 décembre 2012 en Laponie à Kittila, le tout organisé par Vivatours ! Un voyage inoubliable qui restera gravé dans nos mémoires  avec des paysages magnifiques et l’occasion de participer à différentes activités typiques de la Laponie. De nombreuses  activités sont prévues avec la présence permanente de guides,  d'un animateur musicien et d'un magicien.

 

PHOTOS-111.JPG

 

Nous avons visité un chenille d’huskies et fait  une  balade en chiens de traîneau !  Une ballade ou la vitesse est bien présente ! ( je suis tombée du traîneau et non je n’ai pas de photos !) Quelle expérience  unique et  mémorable de se faire tirer par des huskies en pleine nature. 

 

PHOTOS-082.JPG 

Une variante aux chiens de traîneau, est le traîneau tiré cette fois par des rennes... le summum pour Clément , il suffit tout  simplement de se laisser porter par la vitesse d'un renne en espérant que le traîneau s’envole dans le ciel  ! 

 

PHOTOS 054

 

Nous avons  également pu goûter aux joies de la vitesse grâce aux moto-neige. Clément en a fait tout seul sur une petite moto-neige attachée à un piquet pour éviter tout accident . Pour les adultes, le permis de conduire est obligatoire, j’ai donc été une simple passagère. Idéal pour profiter un maximum des paysages et de la beauté du ciel !

 

PHOTOS-122.JPG 

L 'initiation à la pêche au trou sur un lac gelé a aussi été un moment original de notre séjour. Clément s’est découvert une nouvelle passion la pêche, même si il faut être patient et calme pour attirer le poisson mais aucune prise ce jour là ! Au programme également luge, raquettes, ski etc.... 

 

PHOTOS-125.JPG  

L'avant dernier-jour a été consacré à la visite au père Noël  dans sa maison pour la remise de la liste de cadeaux et sa lecture à la chandelle . Un moment magique  pour Clément et moi . Le soir même le père Noël  est arrivé en traineau de rennes pour remettre des cadeaux .

 

PHOTOS-140.JPG   

Un voyage exceptionnel. Un voyage unique qui vaut largement le prix ! Il faut compter entre  2000 et 2500 euros pour un adulte et un enfant tout compris avec également le prêt de l'équipement. 

Si  je gagne au Loto en 2013 mais il faudrait déjà que j'y joue, on y retournerait en décembre pour le plaisir de revoir cette expression de joie en direct live, même par une température de -20 degrés !  

PS : Le monde est petit, j'ai rencontré sur place une amie de Bealapoizon. ( Et un paquet de M&M's en plus pour moi ) 

 

  PHOTOS-025.JPG

 

 

PHOTOS 033

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh je mettais mis ce billet de côté car la laponie, c'est comme un rêve. quel bonheur pour vous deux!!!! Tu nous donnes encore plus envie. Merci de pour l'évasion.
Répondre
M
<br /> <br /> A faire absolument !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh mais quel magnifique voyage, ça fait vraiment envie (le prix moins) mais ton fils a du adoré ! C'est quoi l'âge minimum pour les enfants ?<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> 3 ans, àage minimum et c'est justifié à cause du froid ! A faire une fois dans sa vie vraiment <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as raison..je n'ai pas écris un mais 3 articles...j'avais trop de photos!!! ;-)<br /> Si tu veux aller jeter un oeil, ils remontent à fin décembre, voici les codes: coco / matelo<br /> Bisous
Répondre
X
C'est impressionnant la tente en neige !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et dedans il fait bon .<br /> <br /> <br /> <br />
B
oui le monde est finalement très petit ! ça tombe mal il faut que je me cache, je suis ruinée par tous ces paquets de MM'S que je te dois :-) Adieu !
Répondre
M
<br /> <br /> Très très petit. <br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○