Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 17:45

 

 

fond-ecran-radio-de-crane-de-homer.jpg

 

Rentrée scolaire oblige, nous lançons aujourd'hui 3 septembre 2014, un nouveau mot : La PAPOLOGIE. Si votre enfant ou vous même, êtes atteints de ce syndrome sachez que ce n'est pas grave ! On mène une vie tout à fait normale même atteint du syndrome de papologie aigue, donc respirez tout va bien.

On parle de syndrome de papologie  tout simplement quand un enfant collectionne toutes les figurines Papo. Au début, en tant que maman je me suis dit cool il aime les animaux, il aime les figurines Papo,basta ! Avec le temps j'ai compris que c'etait une vraie passion pas juste un coup de coeur ! Il les bichonne, en prend soin, les emmène partout et ne le prête jamais, oui jamais !

 

Papo.jpg

 

Depuis 2 ans je suis un peu plus inquiète car qu'il guette les nouveautés avec le catalogue que nous possédons en 10 exemplaires ! ( Lui à Papo, moi Ikéa chacun ses rêves ! ) Mais apparemment il ne faut toujours pas s’inquiéter si votre enfant guette les nouveautés, le syndrome de papologie passe juste au niveau aigu ! En tant que parent ayant un enfant atteint de papologie aigue, il est impératif de suivre l'actualité des sorties de Papo. On les note dans l'agenda comme un rdv chez le dentiste, si si je vous assure !

Les avantages d'avoir un enfant atteint de papologie :

-il vous apprend la différence entre un guépard et un léopard, vous vous tromperez pas lui !

-il connaît parfaitement tous animaux et personnages, ceux de notre époque, les préhistoriques, les mythologiques et historiques etc... Clément est capable de refaire la bataille de Vercingétorix dans le salon !

-il apprend à ranger et à savoir  sont ses affaires ! Il est incollable sur le rangement des  figurines Papo. J'ai bon espoir pour son cartable mais il reste encore des progrès à faire de ce coté !

-votre salon est dorénavant un lieu ou la TV prend vie en direct live. Si Gorille dans la brume passe à la télé, vous vivrez en direct live la rencontre de Dian Fossey et des gorilles grâce aux figurines Papo plus vraies que nature ! Je ne vous raconte pas quand Océan passe sur Arte, je flippe qu'il ouvre le robinet pour faire encore plus réaliste ! Entre les raies, le lamentin, les requins et les dauphins......il faut trouver sa place sur le canapé !

 

Papo-copie-2.jpg

 

Néanmoins vivre avec un enfant atteint de papologie c'est un vrai bonheur ! C’est de l’apprentissage en jouant seul ou en famille, des crises de  rire et parfois des moments de honte ! Et oui car le seul inconvénient des figurines Papo c'est les transports en commun. Lorsque Clément sort le renne dans le métro et que la grand-mère d'à coté lui dit oh quel beau cerf ! Je vous laisse imaginer la tête de Clément, la grand-mère comprend rapidement qu'il y a erreur et qu'il vaut mieux se taire !

Là, mon conseil de mère ayant un enfant atteint de papologie, descendez ! Même si ce n’est pas votre station, vous ne souhaitez pas imposer un cours de sciences naturelles à toute la rame de métro en pleine heure de pointe !

Bon, j'arrête mes bêtises de syndrome de papologie, je veux tout simplement remercier Papo pour ces merveilleuses figurines qui rendent mon fils complétement fou et me font passer de super moments avec lui !

 

PS : le nouveau chien cerbère, il est sorti ou pas, introuvable ! Clément n'a  que l'ancienne version.

 

Papo-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
la papologie t'as supprimé les i ? " merco" ? mouahaha
Répondre
M
Comme dirait Chichi :<br /> "Il fait trop flipper ce chien à 3 têtes !"
Répondre
M
Je crois que mon neveu de 3 ans est également atteint de papologie ;)<br /> Mes garçons, eux, font une papologie sélective : que pour les animaux dangereux comme les requins, les crocodiles, les serpents ...
Répondre
M
<br /> <br /> Papologie sélective à rajouter dans les variantes de la papologie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ah ah j'adore !!!!<br /> et mieux vaut la papologie que la consolite, c'est beaucoup plus sain !<br /> Purée, nous on a même pas l'ancienne version du chien à deux têtes, pourtant Petit Monstrou le cherchait !
Répondre
M
<br /> <br /> Merco, belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

Rechercher ○○○

On n'oublie pas ○○○

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

22 au 25 février 2015

Londres- Voiture amphibie dans la Tamise et Studio Harry Potter

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Rouge au Lucernaire 
Le petit poilu illustré à l'Essaion
Croc'Nain à la Nouvelle-Seine
La grande fabrique des mots au Ciné XIII

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
Tam Tam SuperPlus ABLudis         

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

On Choisit - On Bouge ○○○